Cahier des charges du Pass 2018

La Cible
2 types de clientèles seront ciblés :
-    Les prospects : Distribution du Pass Inspiré lors de salons ou autres représentations de l’Office de Tourisme hors territoire. La remise du Pass sera faite au cas par cas, lors des échanges avec la clientèle potentielle.
-    Les visiteurs déjà présents sur le territoire pour motiver leur consommation chez les partenaires participants. « visitez plus, dépensez moins » !

La durée de validité
Le Pass Inspiré aura une durée de validité de 15 jours à valoir sur l’année 2018, à compter de sa «mise en service».
Le partenaire détermine, au choix si :
-    L’offre proposée est valable une fois par Pass. Lorsque le partenaire est visité, il coche la case prévue à cet effet sur le Pass.
OU
-    L’offre est valable sans limite de visites, pendant toute la durée de validité. La case n’est pas cochée.

Mise en service
Le Pass Inspiré sera délivré gratuitement par les partenaires participants à l’opération, les hébergeurs partenaires et l’office de tourisme.
Les réductions sont accordées dès de le 2ème lieu « visité ».
Dans la pratique :
-    Plein tarif sur le 1er lieu de visite (Lieu présent sur le Pass ou hébergeurs partenaires). Le partenaire complète alors le Pass pour l’activer en apposant la date du jour, le nom du porteur et son cachet.
-    Tarif « Pass » sur les tous les autres lieux visités présents sur le Pass.

Les partenaires participants
Le Pass Inspiré présentera les offres de 3 types de partenaires. Quel que soit le partenaire participant, son offre doit être initialement payante.
-    Les sites touristiques, culturels ou de loisirs
-    Les restaurants
-    Les magasins

La qualité des offres
Afin de donner un réel intérêt au Pass Inspiré et de susciter des actes d’achats supplémentaires auprès de la clientèle, les offres doivent être attirantes.
-    Les sites touristiques
Remise de minimum 10% sur le prix affiché ou, s’il existe, application des tarifs « groupes »
-    Les restaurants
Remise de minimum 10% sur le prix affiché ou avantage représentant au minimum 10% du ticket moyen
-    Les magasins
Remise d’au moins 10% en caisse, hors promotions et soldes en cours.

L’offre est valable pour le porteur du Pass et les membres de sa famille qui l’accompagnent (5 personnes au total maximum).
Les cadeaux sont exclus.
Les propositions pourront être étudiées au cas par cas.

Le support
Format A4 couleur 3 volets (6 faces) de 21cm de hauteur sur 10cm de largeur.
-    Volet 1 : Couverture
-    Volet 2 à 5 : les offres classées par type de partenaire
-    Volet 6 : Modalité de mise en service, emplacement tampon, date et nom
10 000 exemplaires.

Rédaction des offres (selon la place disponible)
-    Le nom du prestataire
-    L’offre proposée par rapport au prix affiché
-    Les coordonnées (adresse / téléphone, mail, site Internet)
-    Les heures d’ouverture
-    Le descriptif
-    La photo